Reférences

novembre 2022
Avis de M. Delhopital, proviseur

«Enseignant de grande qualité dont le parcours professionnel témoigne de sa mobilité géographique et fonctionnelle. Formateur dans différents domaines liés à sa discipline, personne ressource pour le numérique, M. Hardouin est une valeur sûre.»

avril 2011
Avis de M. Brault, inspecteur de l'Éducation Nationale

«Monsieur HARDOUIN est un professeur précieux et engagé pour la voie professionnelle. Compétent, soucieux de la réussite de ses élèves, il fait preuve de rigueur et de beaucoup de sérieux. Attentif aux rénovations de programmes, aux textes réglementaires, il sait se tenir informé des nouveautés et actualiser ses connaissances vis-à-vis du secteur dans lequel il intervient. Je le remercie d'avoir activement participé à la formation de ses collègues, l'an passé, dans le cadre de plusieurs actions de P.A.F. Je le remercie également d'avoir mis en place, pour l'académie, un site disciplinaire qui permet aux enseignants, dès lors, de disposer des ressources académiques et nationales. Monsieur HARDOUIN accompagnera, à la rentrée prochaine, en tant que conseiller pédagogique, les professeurs non titulaires de l'ouest de l'académie.»

2009
Mission de conseiller pédagogique

«À la demande de l'IEN-ET de Sciences Biologiques et Sciences Sociales Appliquées, Monsieur HARDOUIN a été désigné pour assurer, sur les bassins de Cayenne et Kourou, une mission de coordonnateur en Biotechnologies et de conseil pédagogique à l'adresse des professeurs débutants essentiellement non titulaires.»

«Nécessaire relais entre l'IEN ET de sa discipline et la Division des Formations des Personnels (DFP), le coordonnateur anime un réseau de formateurs et veille à l'efficacité pédagogique des dispositifs mis en place. Il participe au recensement des besoins en formation des enseignants du second degré, propose les formations pédagogiques et les organise sur les bassins de Cayenne et Kourou. Il veille au bon déroulement du séjour des formateurs qui viennent ponctuellement en mission dans l'académie. Il participe à l'évaluation des actions en liaison avec le formateur.»

juin 2008
Avis de M. Madiou, inspecteur de l'Éducation Nationale

«Monsieur HARDOUIN assure avec sérieux et efficacité la mission de «conseiller pédagogique» qui lui a été confiée par le Vice-Recteur. De plus en tant que professeur, il continue à mettre au service des élèves qui lui sont confiés, au collège de Passamainty, ses compétences et son charisme.»

«Monsieur HARDOUIN a mis en place la première section du CAP ATMFC au lycée de Kawéni puis ouvert, dans le nouveau collège de Passamainty, la section CAP ATMFC. Sur ce diplôme, avec les professionnels du secteur, il a créé un tissu relationnel dense au bénéfice des élèves pour la mise en place des périodes de formation en entreprise. Qu'il en soit ici remercié.»

«Avec une extrême disponibilité et une efficacité de haute valeur, il a participé à nombre d'actions pédagogiques. Il est sur Mayotte le relais pédagogique de Mme NERRANT, IEN SBSSA en poste à la Réunion. Par son fort investissement, il contribue très efficacement à l'amélioration de la qualité pédagogique et de l'enseignement sur ce champ disciplinaire. De plus, il harmonise l'ensemble des stages en entreprise pour les élèves du secteur professionnel SBSSA ; ce qui n'est pas chose aisée au regard du tissu socio-économique de Mayotte peu dense.»

«Je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière et tous mes remerciements pour son implication hors du commun au sein de la délégation académique à la formation professionnelle initiale et continue.»

juin 2002
Avis de Mme Duchesne, inspectrice de l'Éducation Nationale

«M. HARDOUIN propose un enseignement cohérent et structuré, construit autour d'objectifs précis et permettant de développer tous les savoirs et compétences.»

«Très investi dans son établissement, il met son sérieux et ses aptitudes pédagogiques au service des élèves qui lui sont confiés.»

juin 2000
Avis de M. Sarboni, directeur de SEGPA

«M. HARDOUIN a su tenir les élèves qui lui avaient été confiés et a toujours accompli sa tâche d'enseignement avec le souci de la rigueur, son engagement professionnel est certain.»

«Dans le domaine informatique, M. HARDOUIN a participé de façon efficace à la mise en place de l'informatisation des bulletins trimestriels en prodiguant des conseils avisés à ses collègues moins éclairés en ce domaine.»