La mise en place et l’utilisation d’une chaîne éditoriale pour la réalisation des travaux personnels des élèves apportent bien plus de bénéfices qu’on ne peut l’imaginer de prime-abord. Le travail de rédaction des écrits est facilité par :
- la focalisation de l’énergie des élèves sur le contenu plutôt que sur la mise en page ;
- une gestion rationnelle et unique des documents de travail ;
- l’absence de doublons ; une seule version du travail des élèves est disponible ;
- une intégration exemplaire de Scenari sur un réseau pédagogique (Scribe-Eole) ;
- une utilisation de Scenari aussi bien sur les postes informatiques sous MS-Windows® que sous GNU-Linux (avec, en outre, la possibilité de s’affranchir des problèmes liés aux virus informatiques que l’on trouve quasi-exclusivement sous MS-Windows®).
scenari@optim@ Conférence enrichie avec WebMedia sur « Mieux cadrer le travail écrit des élèves avec OptimOffice »
Vos commentaires
# Le 30 août 2013 à 13:44, par Muffat En réponse à : Mieux cadrer le travail écrit des élèves avec OptimOffice
La question va peut-être paraître bête, mais au départ comment êtes-vous passés du "on fait nos affaires chacun de notre côté" à "on va chercher une solution ensemble" ?
# Le 30 août 2013 à 17:19, par Patrice HARDOUIN En réponse à : Mieux cadrer le travail écrit des élèves avec OptimOffice
On travaille en équipe et on repère les écueils éventuels pour les corriger. Chacun y va de ses quelques compétences originales pour faire évoluer les choses et en faire profiter l’ensemble de l’équipe.
# Le 13 février 2014 à 13:41, par 8B8S9E En réponse à : Mieux cadrer le travail écrit des élèves avec OptimOffice
Article intéressant ! Je vais l’essayer