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travail individuel et autonome, dossier
Articles
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Préparer le concours externe du PLP Biotechno SE
3 novembre 2016, par Patrice HARDOUIN
"Biotechno pour les Profs" est là pour sauver les futurs collègues et les mener droit au succès
Suite au message suivant : Bonjour, pouvez vous m’aider à preparer le concours car je n’ai pas eu ma place IUFM, je ne sais meme pas comment faire pour le dossier. merci d’avance. il a fallu écrire un article à ce sujet.
Même si cet article ne sera certainement pas exhaustif il commencera par planter le décor et fera taire bien des préjugés.
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Évaluer le B2I en Biotechnologies
7 octobre 2013, par Patrice HARDOUIN
Le B2I est obligatoire pour les élèves de lycée professionnel. Voici quelques pistes pour réussir à évaluer nos élèves aux compétences du B2I lycée sans s’écarter de notre progression de Biotechnologies.
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liste de logiciels libres pour les cours
6 octobre 2010, par Patrice HARDOUIN
Quelques logiciels libres très pratiques
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Mieux cadrer le travail écrit des élèves avec OptimOffice
30 août 2013, par Patrice HARDOUIN
12 minutes de conférence enrichie multimédia pour traiter de l’utilisation d’une chaîne éditoriale par les élèves permettant d’améliorer la pertinence de leurs productions écrites et, par conséquent, leur permettant d’obtenir de meilleurs résultats à certaines de leurs épreuves de baccalauréat professionnel.
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la maladie d’Alzheimer et la bientraitance
5 septembre 2009
En collaboration avec Madame CORRE de l’Association France Alzheimer (val de Marne), j’ai élaboré un dossier sur la prise en charge de la maladie d’Alzheimer
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Vers la classe inversée en PSE
23 janvier 2016, par Patrice HARDOUIN
La classe inversée n’est pas une nouvelle méthode mais plutôt un changement de paradigme propice aux innovations pédagogiques. Cela facilite l’utilisation du numérique pédagogique. Ce document est conçu pour présenter une expérimentation débutée en septembre 2015 et propose un état des lieux mi-janvier 2016. Les élèves évoluent rapidement et changent leur manière de voir le cours de PSE. Un bilan complémentaire sera réalisé en fin d’année scolaire afin de déterminer les orientations pour l’année suivante.