Mieux cadrer le travail écrit des élèves avec OptimOffice

, par Patrice HARDOUIN

L’utilisation d’une chaîne éditoriale par les élèves permet d’améliorer la pertinence de leurs productions écrites et, par conséquent, leur permet d’obtenir de meilleurs résultats à certaines de leurs épreuves de baccalauréat professionnel.

La mise en place et l’utilisation d’une chaîne éditoriale pour la réalisation des travaux personnels des élèves apportent bien plus de bénéfices qu’on ne peut l’imaginer de prime-abord. Le travail de rédaction des écrits est facilité par :
- la focalisation de l’énergie des élèves sur le contenu plutôt que sur la mise en page ;
- une gestion rationnelle et unique des documents de travail ;
- l’absence de doublons ; une seule version du travail des élèves est disponible ;
- une intégration exemplaire de Scenari sur un réseau pédagogique (Scribe-Eole) ;
- une utilisation de Scenari aussi bien sur les postes informatiques sous MS-Windows® que sous GNU-Linux (avec, en outre, la possibilité de s’affranchir des problèmes liés aux virus informatiques que l’on trouve quasi-exclusivement sous MS-Windows®).

optim Conférence enrichie avec WebMedia sur « Mieux cadrer le travail écrit des élèves avec OptimOffice »

Cette conférence a été réalisée pour participer aux…
RENCONTRES SCENARI 2013, DU 28 au 30 AOÛT À TOULOUSE