Accueil > Archives > Technologies Pro. > Savoirs faire en SEGPA 4ème

Savoirs faire en SEGPA 4ème

mardi 2 février 2010

J’ai du faire un choix mais j’attends vos avis et après je me mets au travail !!!

Présentation générale du cours
  matière d’enseignement  : HAS
  section  : SEGPA
  séquence / séance  : progression

Liste des compétences en 4ème SEGPA

Voici une deuxième version à partir du document de référence de Grenoble


Merci de me dire laquelle des versions vous préférez et celle qui est la plus adaptée

Messages

  • Très bien ! je serais enchantée si mes APR avaient vu tout cela en SEGPA !
    La moitié de la classe ne sait pas ce qu’est un balayage humide en arrivant ! lavage mécanisé ? n’en parlons pas ! et Lire une recette ! j’en ai deux qui ne savent pas lire.
    Une idée : ne peut on aussi les familariser avec le bionettoyage ?
    nicole

    • Moi dans ma SEGPA je dois faire face à un problème de matériel ....
      C’est vrai que c’est important le bionettoyage mais il faut faire des choix et encore plus avec des élèves de SEGPA souvent bien limité !!! On est en février et certains de mes élèves ne savent pas lire une fiche recette et ne parlons pas de peser une denrée !!! En ce qui concerne le balayage humide , les miens connaissent le geste de la godille mais cela fait 15 jours durant lesquels on y travailles !!! MAis je ne suis pas sure qu’ils seront appliquer la méthode en autonomie .....mais j’y travaille

  • nous avons une farde avec des recettes mises en images cela peut aider les eleves qui ne savent pas lire. Si cela vous interesse je peux essayer de la retrouver

  • La liste est très bien mais alors, quand je te lis, je me dis que mon collège est vraiment mal lotis car il y a beaucoup d’activités de ta liste que je ne peux réaliser avec mes élèves !!
    Mais je conserve ta liste car elle est vraiment bien .

    • J’ai réalisé cette liste avec le référentiel mais aussi avec le matériel dont je dispose mais hélàs parfois j’en dispose uniquement un ou deux .... mais j’essaye de faire avec .

      Dans les documents d’accompagnement ils établissent une liste de matériel à disposer en SEGPA